Programme Sport-Santé pour les femmes enceintes diabétiques à la maternité Louis Mourier

Un programme de « Sport-Santé » a démarré en février 2024 au sein de la maternité, grâce à un travail collaboratif avec la Mairie de Colombes et des financements provenant de l’Agence Régionale de Santé Île de France.

Ce programme est pour le moment destiné aux femmes enceintes suivies à la maternité Louis Mourier et présentant un diabète, quel que soit leur lieu d’habitation. Il complète la prise en soins effectuée par l’équipe d’hôpital de jour diabétologie de la maternité.

Toutes les patientes incluses dans le suivi d’un diabète gestationnel se voient proposer l’activité Sport encadrée. L’objectif est d’introduire l’Activité Physique Adaptée comme un outil d’éducation thérapeutique.

Les séances hebdomadaires ont lieu les jeudis de 14h à 15h

Elles sont dispensées sur place par un Enseignant en Activité Physique Adaptée.

Ce programme en Activité Physique Adaptée permet aux femmes présentes de bénéficier d’un accompagnement individualisé sur un cycle de 5 séances explorant différents axes de la condition physique : force musculaire, souplesse par la pratique du yoga, endurance musculaire, …

Lire aussi : La maternité encourage l’activité physique pendant la grossesse https://maternitelouismourier.aphp.fr/decouvrir-la-maternite/prevention/activite-physique-grossesse/

Un certificat de non contre-indication médicale à la pratique sportive est indispensable et doit être rédigé par le médecin suivant la patiente avant la session. Un seul certificat est nécessaire pour l’ensemble des séances.

Vous pouvez vous inscrire au bureau des rendez-vous : consultation.gynecologie-obstetrique.lmr@aphp.fr

Photos prise à date du 22/02/2024 avec autorisation de droit à l’image des bénéficiaires concernées