COVID 19 – mesures sanitaires en consultation

.

Aujourd’hui, les consultations de gynécologie-obstétrique se déroulent normalement.

Il reste néanmoins nécessaire de maintenir des mesures pour lutter contre le risque de Covid-19 et les autres infections respiratoires hivernales (bronchiolite, grippe, etc)

Consignes générales de prévention :

• Au 20 octobre 2023, du fait du seuil épidémique, le port du masque est à nouveau obligatoire pour les soignants lors des contacts avec les patients.

• Le masque n’est pas obligatoire actuellement pour les patients et  visiteurs, mais doit être porté en cas de signes d’infection rhino-pharyngée ou respiratoire ou contact proche d’un cas de COVID-19

• Un.e accompagnant.e est autorisé à venir avec vous en consultation

• Enfants interdits, faites-les garder

• En cas de symptômes ou de contact avec un malade COVID-19, prévenez à l’accueil

Des consultations à distance restent possibles notamment pour de raisons sanitaires, mais aussi pour des raisons d’organisation.

actualisé le 20 octobre 2023