PACA – Plateforme ambulatoire de chirurgie et d’anesthésie

L’hôpital Louis Mourier dispose d’une plateforme de chirurgie ambulatoire (PACA – Plateforme ambulatoire de chirurgie et d’anesthésie). L’intérêt est de simplifier le circuit pour des interventions chirurgicales peu lourdes.

 

 

Ce circuit simplifié, dit « patient debout », peut vous être proposé pour de nombreuses interventions de gynécologie, telles que des aspirations, tumorectomies du sein, chirurgie du col, réparations génitales, hystéroscopies opératoires.

Par ailleurs, le même circuit est utilisé par d’autres services pour réaliser des interventions de chirurgie digestive, urologie, ORL, ophtalmologie et odontologie.

Lorsque nous programmons une opération chirurgicale, nous discutons avec vous pour déterminer ce qui est le plus adapté à votre situation : ambulatoire ou hospitalisation classique.

L’hospitalisation étant préparée à l’avance, l’admission se fait le matin (à jeun) à pied directement à l’entrée du bloc, vous êtes pris.e en charge, passez au vestiaire, puis en salle d’opération, puis après l’intervention vous récupérez dans un fauteuil avant de rentrer chez vous, obligatoirement accompagné.e.