Deuil périnatal à Louis-Mourier – Création d’un lieu de recueil

Deuil périnatal à Louis-Mourier – Création d’un lieu de recueil

Bien que le deuil périnatal frappe chaque année de nombreuses familles, il reste l’objet d’un tabou sur la scène sociale.

 

Les familles touchées nous confient souvent la détresse qu’ils éprouvent face au manque d’étayage de l’entourage et de la société lors cette épreuve de vie. C’est pourquoi nous avons souhaité créer un lieu dédié au sein de l’hôpital, dans un jardin accessible par le hall de la maternité. Fruit d’un long travail de collaboration entre les familles, les soignants et l’artiste M. Philippe Desloubières, ce jardin et en particulier cette sculpture symbolisent le passage de ces tout-petits.

Le 15 octobre dernier, nous avons pu inaugurer ce lieu. Entre deux gouttes de pluie et quelques larmes discrètes, les familles, élus, soignants et membres de la direction ont pu prendre possession de ce lieu qui permettra à tous de venir se recueillir.

 

 

 

Nous tenons à remercier particulièrement les familles qui ont participé au projet et M. Desloubières pour leur investissement dans ce projet ambitieux!

 

 

 

 

 

Le financement participatif est toujours en cours et nous avons besoin de vous pour rémunérer l’artiste.

 

 

L’artiste: M. Philippe Desloubières, Sculpteur,   http://philippedesloubieres.com/

Merci l’association « Cro’coeurs de rêve » pour les illustrations,  https://crocoeursdereves.book.fr/

Regardez la vidéo de l’équipe de Louis Mourier consacrée au deuil périnatal : https://youtu.be/qzzQZ6EKc9k