Sexualité et grossesse : à savoir pour les futurs parents

Vous attendez un heureux évènement.

Tout au long de la grossesse ainsi qu’après l’accouchement de nombreux changements vont s’opérer.

Ces changements qu’ils soient hormonaux, physiques, psychologiques ou même relationnels pourront avoir une incidence sur votre sexualité.

Lorsque la grossesse se déroule normalement il n’est absolument pas déconseillé d’avoir des rapports sexuels si vous en sentez l’envie et ce quel que soit le terme de la grossesse. Il n’y aura aucune incidence sur le déroulement de la grossesse ou sur la santé de votre bébé. Les contre-indications médicales à l’activité sexuelle durant la grossesse sont rares.

Le maintien d’une sexualité satisfaisante peut être l’occasion de renforcer votre bien être, votre sentiment de sécurité et permettre à votre couple d’aborder plus sereinement l’arrivée de votre enfant.

N’hésitez pas à en parler avec votre médecin ou sage-femme.

Les consultations de grossesses ainsi que les cours de préparation à l’accouchement peuvent être l’occasion de vous confier sur les peurs ou les problèmes que vous rencontrez autour de votre sexualité.

En cas de difficultés, une consultation de santé sexuelle est à votre disposition à la maternité de Louis Mourier. Pour en savoir plus : consultation de sexologie

En attendant de vous accueillir, nous vous souhaitons une grossesse épanouie et restons à votre écoute.

 

L’équipe de la Maternité de Louis Mourier